Orléans ville de l'arrière - Visite découverte 'Ville d'art et d'histoire'

Cette visite n'est pas disponible pour le moment. Orléans
orlean-de-l-arriere-1817uploads285f8d66355797c356970679-2104
Période(s) d'ouverture

Mercredi 11 novembre 2026

de 14:30 à 16:00

Présentation

Au contraire des guerres de 1870 et de 1939-1945, le sol orléanais n’est pas touché par les combats et les destructions de la Première Guerre mondiale. Orleans, comme beaucoup d’autres villes françaises, est une ville qui reste à l’arrière du front. Elle est l'un des maillons du vaste dispositif d’effort de guerre et de mobilisation générale qui s’impose à tout le territoire national, ou tout est organisé dans l’optique de la victoire.
 
Au niveau du Monument à la VIctoire, au centre du boulevard Alexandre Martin - 45000 Orléans
Informations pratiques
  • Langue :
    • Français
  • Tarif :
    • 8 / pers.
    • Tarif réduit (sur justificatif) : demandeurs d’emploi, + de 65 ans, 1 accompagnant du détenteur de la « Carte PASSé-simple» 6
  • Durée :
    • 1h30
  • Inscription :
    • Obligatoire
  • Gratuit :
    • (sur justificatif) Moins de 18 ans, étudiants, personnes à handicap et 1 accompagnant, personnes bénéficiant de minima sociaux, adhérent au PASSé-simple.
À noter
  • À noter :
    • Pour tout renseignement : 02 38 24 05 05 ou infos@tourisme-orleans.com

Disponibilités