La Porte Bannier

  • Français
  • porte-bannier-place-martroi-651
  • porte-bannier-place-martroi-2-652
  • porte-bannier-place-martroi-3-653
porte-bannier-place-martroi-651porte-bannier-place-martroi-2-652porte-bannier-place-martroi-3-653
Sous la place du Martroi, cette visite de la Porte Bannier vous transporte au XIVème siècle, au temps de la deuxième enceinte protégeant Orléans dans le contexte de la guerre de Cent Ans.

Janvier : jeudis 21, 28.
Février : jeudis 4, 11, 18, 25.

RDV à 14h30 au pied de la statue équestre de Jeanne d’Arc située Place du Martroi.

Durée de la visite : 40 minutes.
Tarif : 3€.

Visite limitée à 19 personnes (sous réserve de nouvelles conditions sanitaires gouvernementales). Départ garanti avec un minimum de 6 personnes.

Visite gratuite avec le CityPass Orléans Métropole. Valable uniquement le jour d'utilisation du CityPass. En cas de réservation avec tarif CityPass, celui-ci vous sera demandé en début de visite.

Les animaux ne sont pas autorisés pendant la visite.

Informations sanitaires :
Le port du masque est obligatoire pour tous les participants à la visite, à partir de 11 ans. Le masque n'est pas fourni par le guide ; chaque client doit donc se doter de son propre masque.
Le guide se réserve le droit de refuser toute personne qui ne portera pas de masque, ou refusera l'application des gestes barrières.
Les consignes de sécurité devront être respectées : distance de sécurité entre chaque personne, port du masque obligatoire, seul le guide touche et ouvre les portes.
Nous mettons tout en oeuvre pour assurer votre sécurité sanitaire.