Vivre, Prier, Commercer et Mourir à Orléans durant l'Antiquité - Visite commentée "Ville d'Art et d'Histoire"

  • Français
Historique,
  • visite-ville-dart-et-d-histoire-orleans-vivre-a-orleans-durant-antiquite-1264
Témoin du renouveau des connaissances sur la période Antique, une douzaine de sites ont été mis en lumière. Au cours de cette visite, nous vous proposons de partir à la découverte du théâtre gallo-romain, du port et de ses entrepôts antiques, ou encore de l’enceinte antique. Vous découvrirez également un quartier d’habitat gallo-romain et pourrez en apprendre plus sur la vie à Cenabum (actuelle Orléans) entre le 1er siècle avant notre ère et le 5e siècle de notre ère.
 
Lieu de départ : à l’angle rue de l’Abreuvoir et rue Croix Péchée.
 
Limité à 25 personnes - RESERVATION OBLIGATOIRE.
Durée 1h30.

Plein tarif : 7,50€.
 
Tarifs réduits : 5,50€ (sur justificatif) Demandeurs d’emploi, plus de 65 ans, 1 accompagnant du détenteur de la « Carte PASSé-simple». 
 
Gratuit : (sur justificatif) Moins de 18 ans, étudiants, personnes à handicap et 1 accompagnant, personnes bénéficiant de minima sociaux, adhérent au PASSé-simple.

 
Période(s) d'ouverture

Samedi 15 avril 2023

de 14:30 à 16:00

Dimanche 21 mai 2023

de 10:30 à 12:00

Samedi 17 juin 2023

de 10:30 à 12:00

Samedi 24 juin 2023

de 14:30 à 16:00

Informations générales
  • Mode de visite :
    • visite à pied