Le Parc Anjorrant - Visite commentée "Ville d'Art et d'Histoire"

  • Français
Historique,
  • visites-commentees-ville-dart-et-dhistoire-orleans-parc-anjorrant-1026
Dans le quartier de la Madeleine se trouve le parc Anjorrant. Au 19e siècle, il est cédé à une congrégation religieuse gérée par Mère Anjorrant qui s’occupait de jeunes filles en détresse afin qu’elles soient remises dans le droit chemin. Par la suite laissé à l’abandon, il est racheté par la municipalité à la fin du 20e siècle. Aujourd’hui, le bois s’étend sur une superficie de 7 000 m2, entre les quais de Loire et le faubourg Madeleine. Découvrez l’histoire de ce lieu et faites une halte dans ce parc verdoyant à deux pas du centre d’Orléans.

Départ : À l’intersection des rues du Sanitas et du Baron.

Durée de la visite : 1h30.

Tarifs :
- Tarif plein : 7,50 €.
- Tarif réduit : 5,50 € (Demandeurs d’emploi sur justificatif de moins de 6 mois, Plus de 65 ans sur justificatif, Détenteur du City-Pass, Pour 1 adulte accompagnant le détenteur de la « Carte PASSé-simple» sur toutes les actions du service).
- Gratuité sur présentation des justificatifs correspondants : Moins de 18 ans, Etudiants, Personnes à handicap et 1 accompagnant, Personnes bénéficiant de minima sociaux, Guide-conférencier, Adhérent au PASSé-simple (carte en cours de validité).
Informations générales
  • Information Réservation :
    • Cette prestation n'est plus disponible.