De bois, de pierre et de brique

  • Français
  • maisons-pans-bois-orleans
  • maisons-pans-bois-orleans
  • maisons-a-pans-de-bois-centre-ancien-orleans-rue-de-l-empereur-410
  • maisons-a-pans-de-bois-centre-ancien-orleans-visite-guidee-413
maisons-pans-bois-orleansmaisons-pans-bois-orleansmaisons-a-pans-de-bois-centre-ancien-orleans-rue-de-l-empereur-410maisons-a-pans-de-bois-centre-ancien-orleans-visite-guidee-413
Cette balade pédestre aborde les trois principaux matériaux utilisés au fil des siècles par les Orléanais pour la construction des maisons anciennes à pans de bois, des demeures Renaissance ou des immeubles Art Déco. Découvrez les techniques de construction des façades du Moyen Age au XXème siècle.

Octobre : samedis 10, 31.
Novembre : samedi 28.
Décembre : vendredi 18.
Janvier : samedi 23.
Février : samedi 20.

RDV à 14h30 devant l'Office de Tourisme.
Durée de la visite : 2h00.

Tarif : 7,50€.

Cette visite/balade est équipée d’audiophone :
Ecouteurs en vente à l'Office de tourisme : 1,50 euros, à conserver et à réutiliser (non compris dans le coût du billet).
Vous pouvez vous munir de votre casque ou de vos écouteurs audio personnels, les prises jack sont standard.
Tout matériel endommagé devra être remboursé.


Visite limitée à 20 personnes.
Départ garanti avec un minimum de 6 personnes.

Attention : Pour les détenteurs du CityPass, celui-ci vous sera demandé au début de la visite guidée. La gratuité CityPass est valable uniquement le jour d'utilisation du CityPass.

Informations sanitaires :
Le port du masque est obligatoire pour tous les participants à la visite, à partir de 11 ans. Le masque n'est pas fourni par le guide ; chaque client doit donc se doter de son propre masque.
Le guide se réserve le droit de refuser toute personne qui ne portera pas de masque, ou refusera l'application des gestes barrières.
Les consignes de sécurité devront être respectées : distance de sécurité entre chaque personne, port du masque obligatoire, seul le guide touche et ouvre les portes.
Nous mettons tout en oeuvre pour assurer votre sécurité sanitaire.